Critique de jamiK

Ce savant fou est un inventeur compulsif, bricoleur génial et gaffeur, mais aussi un père de famille de banlieue pavillonnaire, la mère est la femme au foyer des années 50-60.
Le format du livre est à l'horizontale, pour respecter l'aspect comic strip (histoire en une seule bande de 3 à 5 images alignées). De l'ensemble ressort un aspect rétro. Le dessin et les couleurs sont dans le style de la ligne claire de la franco belge des années 50-60, les looks des personnages datent de cette période. L'esprit des saynètes joue avec les stéréotypes de l'époque, le développement de l'électro-ménager, la femme au foyer. de tout cela résulte une bande dessinée drôle avec un charme rétro, qui fait penser au film “Mon Oncle” de Jacques Tati. Les gags sont un peu désuets aussi, et dans le rire qu'ils nous procurent ressort une petite pointe de charme nostalgique. Même si cette bande dessinée peut paraître quelque peu anecdotique, le plaisir de lecture n'en est pas moins présent.