Critique de carnetdelecture

Le fait que le roman mette l'accent sur les sentiments et émotions du jeune chef d'Etat rend ce roman particulièrement prenant. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour ce personnage, dont la souffrance transparaît à travers les lignes. Lui qui garde tant de bons souvenirs de l'enfance partagée avec son frère de lait, il ne peut concevoir que ce dernier ne soit revenu que pour lui nuire. D'autre part, le jeune homme qui revient n'est plus l'enfant insouciant d'alors, il a vécu parmi les pauvres et s'est approprié leur colère. Devenu leur porte drapeau, il se sent prêt à s'opposer à son frère et à faire basculer le gouvernement en place.

Celui-là est mon frère est un roman qui m'a totalement dépaysé tant il est différent de ce que je lis habituellement. Comme quoi le changement a souvent du bon, j'ai découvert une auteure talentueuse et qui a longuement mûri ce roman. Bien lui en a pris puisque les personnages sont poignants de réalisme et profondément humains dans leur colère, leur révolte et l'expression de leurs sentiments.

Un court mais très bon premier roman, à découvrir sans tarder.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..