Critique de nelson43

Delphine est une mère de famille un peu débordée par ses deux enfants , une petite fille de 2 ans colérique et envahissante et un garçon ado muet collé à sa tablette .De plus , elle vient juste de passer son concours de prof des écoles et comprend tout de suite qu'elle a des progrès à faire pour tenir sa classe de maternelle .C'est alors qu'elle fait la connaissance de sa nouvelle collègue Sonia qui semble à l'aise même avec les élèves perturbateurs . Celle -ci lui parle alors d'une méthode qu'elle a adoptée , la méthode Montessori qui permet de maitriser ses nerfs lorsqu'on est débordé .A partir de ce moment -là , Delphine va enfin pouvoir gérer sa classe et sa famille sans s'énerver et sans hurler .
J'ai découvert le concept du livre -coach que je ne connaissais pas . Par contre , j'ai eu l'occasion de visiter des classes où on enseignait non pas la méthode Montessori mais la méthode Freynet qui a beaucoup de points communs .Je pense que c'est assez facile pour une classe de maternelle mais plus difficile en primaire lorsqu'on a un programme bien défini et des acquis obligatoires à apporter aux enfants . Ce sont de belles idées , de beaux concepts mais ne croyez pas que c'est applicable à tous les enfants sinon tous les enseignants et tous les parents seraient adhérents .Il y aura toujours des cas simples et des cas compliqués mais rien ne nous empêche d'essayer .
Je remercie Babelio et les éditions ESIromans pour l'envoi de cet ouvrage