Critique de Folfaerie

Voici, à ce jour, l'un des rares ouvrages présentant un état des lieux presque complet de la planète. Il sera aussi bien utile à tous ceux que l'environnement préoccupe qu'à ceux qui douteraient encore de l'urgence et qui veulent s'informer. Même s'il date de 2003, il demeure toujours, hélas, d'une terrible actualité.

D'actualité disais-je car l'environnement se mange à toutes les sauces en ce moment. Des nouveaux textes en préparation sur les quotas de pêche, en passant par le gaz de schiste, la directive européenne sur les sols, les incertitudes sur les OGM et le futur des grands prédateurs en France, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avenir ne sera pas rose pour la planète. Puisque les décideurs et politiques s'en fichent royalement, c'est aux citoyens de bouger, et rien de mieux pour savoir de quoi l'on parle que ce formidable ouvrage qui non seulement passe en revue tous les problèmes environnementaux, mais propose aussi des solutions.