AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


J'ai littéralement dévoré ce roman, oui, dévoré, et je n'ai pas été déçue par le dénouement. Non, parce que lire un livre d'une traite est une chose, se dire que l'on n'a pas perdu son temps en est une autre.
L'enquêteur, le capitaine Pascal Guilbert est charmant, les membres de son groupe aussi. Vous allez me dire que cela ne suffit pas, et je suis d'accord. Cependant, il est toujours plus agréable d'avoir à faire avec un enquêteur poli et qui fait pour son métier ce qu'il a à faire. S'il a des difficultés, des problèmes personnels (et qui n'en a pas ?), il essaie de les résoudre, sans se contenter de laisser le temps au temps. Lui et son équipe ont également une pointe d'humour lors de leurs échanges :
- Que veux-tu ? Tout le monde n'a pas la chance de mener une carrière aussi prestigieuse que la nôtre, avec les avantages qu'elle comporte. Des horaires à la carte, les notes de frais, la retraite des vieux... sans oublier l'espoir d'être un jour décoré à titre posthume pour "service rendu à la patrie" !.
Parlons de la victime, maintenant. Elle est à elle seule... un classique : un homme unanimement détesté. Pire : un homme dont personne, mis à part les policiers, ne se soucie de rendre justice. En terme familier : on est mal. Surtout, cette mort va ouvrir (rouvrir ?) d'anciens dossiers. Enquêter n'est pas un long fleuve tranquille. Identifier les mobiles non plus.
Un enquêteur et un auteur à découvrir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}