AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de umezzu


A la fin du deuxième épisode du second cycle de la BD Insiders, on avait laissé Najah Cruz en mauvaise posture, capturée par les Américains. Tom Windows, devenu conseiller à la sécurité nationale du président, ne sait plus si elle agit encore comme une ancienne agent du projet Insiders, ou si elle définitivement devenue la cheffe du grand conseil des mafias. Si son dernier allié potentiel doute, qui pourrait la croire ?...
Le vieux sénateur Donovan cherche, lui, à conserver son emprise sur le grand conseil. Aussi veut-il l'éliminer. Mais est-ce un bon choix ? Najah n'a pour le moment reculé devant rien…
Ce tome se passe pour l'essentiel en prison. Un milieu carcéral où Najah subit des violences inouïes. Cette partie n'est pas très réaliste, quand on pense qu'elle est là car elle est sensée représenter une source d'informations majeure pour les États-Unis, et qu'elle est confrontée à des détenues de base et des matonnes sadiques.
La suite reprend plus le fil de l'histoire et réintroduit des personnages qu'on avait perdu de vue depuis Guérilla Tchétchène, le tome qui a lancé la série.
Bartoll ré-embraye sur un des sujets habituels : la duplicité de la politique étrangère des États-Unis vis à vis des pays arabes. Et on découvre un nouveau dessinateur, Munch, qui s'en sort très bien.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}