AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205071573
48 pages
Éditeur : Dargaud (25/05/2018)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Capturée par les Américains, Najah est enfermée dans une prison de haute sécurité, en attente de la peine de mort à laquelle elle a été condamnée par contumace. Tandis qu'elle cherche par tous les moyens à reprendre contact avec la Maison Blanche pour faire valoir son innocence, un mystérieux sénateur enquête sur elle et sur son rôle dans le cartel des mafias. Un nouvel Insiders avec un scénario de Jean-Claude Bartoll, et un nouveau dessinateur, Munch, qui succède à... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  21 novembre 2019
A la fin du deuxième épisode du second cycle de la BD Insiders, on avait laissé Najah Cruz en mauvaise posture, capturée par les Américains. Tom Windows, devenu conseiller à la sécurité nationale du président, ne sait plus si elle agit encore comme une ancienne agent du projet Insiders, ou si elle définitivement devenue la cheffe du grand conseil des mafias. Si son dernier allié potentiel doute, qui pourrait la croire ?...
Le vieux sénateur Donovan cherche, lui, à conserver son emprise sur le grand conseil. Aussi veut-il l'éliminer. Mais est-ce un bon choix ? Najah n'a pour le moment reculé devant rien…
Ce tome se passe pour l'essentiel en prison. Un milieu carcéral où Najah subit des violences inouïes. Cette partie n'est pas très réaliste, quand on pense qu'elle est là car elle est sensée représenter une source d'informations majeure pour les États-Unis, et qu'elle est confrontée à des détenues de base et des matonnes sadiques.
La suite reprend plus le fil de l'histoire et réintroduit des personnages qu'on avait perdu de vue depuis Guérilla Tchétchène, le tome qui a lancé la série.
Bartoll ré-embraye sur un des sujets habituels : la duplicité de la politique étrangère des États-Unis vis à vis des pays arabes. Et on découvre un nouveau dessinateur, Munch, qui s'en sort très bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100


critiques presse (1)
Sceneario   04 juin 2018
Ce troisième tome est un excellent récit qui donne envie de découvrir la suite. Isabel Mendoza est entre de bonnes mains avec Bartoll et Munch pour nous faire vibrer, rêver ou nous surprendre.

Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
umezzuumezzu   21 novembre 2019
- Je commence à comprendre pourquoi mon regretté "fils spirituel" s'intéressait à vous... Vous êtes une psychopathe non dénuée de charme !!!
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : services secretsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox