Critique de meeva

Voici un livre que je n'aurais sûrement pas choisi par moi-même, à la lecture du sujet abordé et avec son titre « juste » un peu trop à la mode.
Et pourtant, à peine commencé, j'ai été happée par l'histoire de cette petite fille.
Alice, dont on fait connaissance pendant la guerre, va, malgré elle, vivre plusieurs vies, en voyageant en différents lieux, différents pays, en changeant de foyer, de famille même, ballotée au gré d'événement qui bouleversent le cours de son existence.

Plus que l'histoire en elle-même, ce que j'aime dans ce genre de livre, c'est qu'il raconte une destinée : comment Alice va-t-elle poursuivre sa vie, se construire en réaction de ce qu'elle a vécu, de ce qu'elle vit. On partage ses sentiments, ses doutes, ses hésitations, son évolution.
Quant au style, il est efficace sans que je puisse vous en dire beaucoup plus sur le sujet, donc peut-être pas sensationnel.

Une très bonne lecture de mon point de vue, un livre que je n'ai pas lâché avant de l'avoir terminé et qui me permettra de poursuivre mon chemin de lectrice.

Lien : https://chargedame.wordpress..