Critique de veroniquemasagu

Mon opinion :
Attention, un roman déstabilisant, bouleversant, mais tellement réussi. Sarah Barukh nous fait découvrir l'envers du décor sur ces enfants qui ont été confiés pendant la guerre pour leur sécurité à des nourrices. le point de vue de cette période et du retour des survivants par une enfant est absolument surprenant. Après 7 ans d'absence, Alice se retrouve confrontée à une inconnue qu'on lui présente comme étant sa mère. Elle entre dans une vie de non-dit et de questionnement permanent et jamais personne ne répond à ses interrogations. Dès les premières pages, je me suis attaché à Alice et à son histoire. J'ai souffert avec elle le déchirement de la séparation d'avec Jeanne, sa nourrice. J'ai été peinée de ce rendez-vous manqué avec sa maman. J'ai été touché par ce tête-à-tête avec Vadim, aveugle à la suite d'un accident lors du débarquement, il est aigri, en colère, il ne supporte plus cette vie. J'ai adoré leur fuite et l'amour qui a résulté de leur duo. J'ai été émue par la fin donnée à cette histoire. Merci, Sarah Barukh pour cette magnifique rencontre.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..