Critique de PetiteNoisette

Voici une adaptation en papier découpé et ombres chinoises du plus célèbre conte des Milles et une nuits.

Encore une fois, je ne connais pas la version "originale" (s'il y en a une) mais ici j'ai trouvé que ça ne ressemblait pas franchement à ce qu'on a l'habitude de lire (ou voir) sur le sujet. Tout est beaucoup plus négatif, Aladin est par exemple, dès le début qualifié de "paresseux". Cela dit la trame globale est la même, on a toujours la lampe magique, le mauvais magicien, la princesse à épouser...

Chaque page présente un fond uni de couleur (jaune, violet, bleu, rouge, vert...) sur lequel les dessin sont en fait découpé dans un papier noir ou marron collé par dessus, ce qui donne une impression d'ombres chinoises.

C'est un bel album mais je m'attendais à un peu plus de détails au niveau de l'histoire qui est assez vite survolée. On retiendra cette technique de papier découpé qui rend vraiment très bien !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..