Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @dupuis_bd !

Aaaaaaaaargh, je dois dire que cette BD est vachement frustrante ! C'est trop court !

On est plongé dans l'histoire dès la 1re planche, d'ailleurs, on ne comprend pas trop bien ce qu'il se passe au début mais c'est prenant. Ensuite petit retour en arrière mais à la fin du 1er tome, on n'est pas encore arrivé à l'évènement du début.

C'est très intriguant comme histoire, déjà rien que la couverture donne envie avec son illustration et le titre. On se demande ce qu'il y a derrière. Il nous faut un peu de temps dans le “passé” pour découvrir ce qui est étrange dans cette école. Je me demandais aussi qui était les autres élèves avec notre héros, Ben, au début car il n'a pas l'air d'avoir beaucoup sociabiliser avec les autres. Je pense que l'histoire va bien s'étoffer au fur et à mesure des différents tomes et qu'on comprendra beaucoup plus de choses. Pour le moment, je suis intriguée et je dois dire que cette école ne me donne pas du tout envie, c'est limite creepy. Par contre, le système se trouvant sous l'école est vachement ingénieux !

Les planches sont très belles à regarder. On reste dans des tons similaires à la couverture, cela permet de bien ressentir l'ambiance pesante et à la fois étrange de l'école. Même les couleurs vives ne le sont pas tant que cela mais ressortent un peu quand même. J'ai beaucoup apprécié le design des planches qui n'est pas toujours classiques, on sort des cases habituelles et c'est agréable.

Une belle promesse, à voir avec la suite.