Critique de Lenaraconte

Tout d'abord je tiens à remercier @dupuis_bd ainsi que @netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette bande dessinée !

Il est rare que je lise des romans graphiques, mais j'ai tout de suite été attirée par les illustrations de celui-ci. L'environnement obscur, presque un peu gothique, peuplé de personnages qui semblent tout droit sortis de dessins animés : je valide. L'ambiance est effrayante sans être réellement horrifique, et laisse une grande place à l'imagination des jeunes lecteurs. Nous sommes tout de suite enveloppés par l'atmosphère de ce pensionnat particulier, dont la direction nous apparaît tout de suite cruelle et punitive.

J'ai cependant trouvé que l'histoire se déroulait trop vite. Elle ne nous laisse pas véritablement le temps de découvrir les personnages ou leur environnement, ni même d'apprécier les liens qui se nouent pourtant entre eux. J'apprécie les actions qui s'enchaînent mais j'aurais malgré tout aimé pouvoir me familiariser un peu avec les protagonistes avant d'être propulsée dans l'histoire qui semble nous échapper un peu.

J'ai malgré tout passé un bon moment, et je lirais avec plaisir les prochains tomes de cette série, dans lesquels j'espère en apprendre plus sur la petite bande envoyée à St-Joseph, ainsi que sur l'univers !