Critique de LauraBora

Nous sommes plongés avec Martin dans une épopée rétrospective sur la vie de son père, Thomas, dit enfant "HP" (Haut Potentiel) qui a conduit à un événement bouleversant pour le monde.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne la parole aux parents d'enfants zèbres. Un point de vue rafraichissant qui montre que le terme HP est incroyablement inapproprié!
La lecture est fluide, les personnages attachants et surtout ... la description d'une personne "HP" est terriblement vraie. Ca fuse de partout, ça ne cesse jamais, les incompréhensions, les émotions débordantes...

Un livre à prendre aussi bien comme un roman qu'une définition ou analyse sociale.

En plus, cette vision utopiste/futuriste d'un autre monde est aussi fort intéressante et nous invite à réfléchir sur l'avenir que nous sommes en train de construire.

L'écriture de cette auteur est très fluide, avec un vocabulaire développé en bref une très jolie découverte, et lors d'une prochaine quête de lecture je me souviendrais de creuser dans sa bibliographie.