Critique de JBeaujean

Zebraska ! Kekseksa ?
...Un cadeau inattendu de Mamyléa à son petit zébron Marty pour ses 15 ans. Imaginez : un livre de papier à l'ère du livre numérique 3D … Quelle drôle d'idée ! Un livre où le mystère de la Grande Bascule emmène Marty dans les pas de son père, un livre au travers duquel Mamyléa se révèle à son petit-fils, un livre qui invite Marty à se poser mille et une questions et l'invite à écrire à sa Mamy: un merveilleux dialogue !

Au delà de la découverte de la face cachée du monde des surdoués, du fourmillement de leurs pensées et du bouillonnement de leurs idées noires ou de leurs difficultés à être tout simplement heureux ; au delà de la description pleine d'humour des errances de mères qui se voudraient « la mère idéale », ce livre est une ode à la lecture, à l'anticonformisme et à l'imagination, une ode aux couleurs et à la poésie de la vie, une ode au bonheur et à sa transmission !

A lire absolument et à faire lire aux ados et aux mamans en questionnement!

J'ai vraiment apprécié le rythme,le style, la profondeur et la justesse de ce livre qui m'a fait rire, m'a émue aux larmes et m'a révélé une face cachée de moi-même…

A lire!