Critique de Boom

Boom
19 février 2021
Ourse a si faim. Elle aimerait tant se remplir l'estomac mais elle est trop vieille pour chasser ou encore pour pêcher. Comment va-t-elle faire? Elle s'approche prudemment de l'eau pour s'abreuver quand elle est surprise par un petit garçon terrifié... Que faire? Aucun des deux n'osent bouger ! Un magnifique album jeunesse sur une amitié étonnante entre un petit garçon et un ours sauvage. Une histoire touchante et douce sur la vieillesse qui touche autant les humains que les animaux. On tremble également avec l'ourse de croiser le chemin du bûcheron armé d'un fusil qui pourrait vendre sa fourrure aux plus offrants. Les textes sont courts et très facile à comprendre, notamment par les plus jeunes lecteurs dès 3 ans. Les illustrations sont colorées et nous offrent de magnifiques paysages où se retrouvent notre jeune héros et la vieille ourse. Découvrez cette belle histoire sur la tolérance, une belle ode à la nature qui vous touchera en plein coeur !
Lien : https://booksetboom.blogspot..