Critique de saphoo

Je remercie MC Babelio et les éditions Gallimard pour cet envoi qui me sera très utile.
C'est un guide original et bien structuré. Il est d'un format pratique, léger et facile à transporter lors d'un voyage, seul bémol j'aurai plastifié légèrement les plans pour les protéger de la pluie londonienne quand on doit consulter une carte.
Le fait de découper la ville par quartier regroupant une thématique c'est très judicieux. Ainsi on peut choisir et cibler un lieu, un thème au lieu de se disperser ou de se contenter des incontournables. On choisit par exemple le thème Harry Potter , on a tout pour passer une visite complète et agréable avec le plan qui va bien et qui se déplie , les adresses etc... comme tout bon guide vous allez me répondre.
J'ai bien apprécié aussi la proposition Londres en trois jours, un voyage organisé donc sur trois jours sans prise de tête, il vous suffit de faire vos réservations à l'avance pour plus de sécurité et de se laisser guider. Une fois encore le rôle d'un guide !
J'adhère totalement à ce genre de guide qui va à l'essentiel sans blabla du pratique du concret et quel gain de temps.
J'avais hésité lors de la MC entre deux villes je crois que je vais plus hésiter longtemps avant d'aller consulter tout le rayon.
Un guide bien utile pour ceux qui ne connaissent pas du tout Londres, c'est un excellent passeport pour voyager serein. Rien qu'en le lisant j'y étais.
Reste plus qu'à le mettre en pratique ce qui ne serait tarder, ma fille me l'ayant déjà embarqué pour son prochain voyage. Je la laisse le tester en pratique.
Encore un grand merci pour cette découverte de ce guide.