AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Priscilla Tempest est toujours chargée des relations avec la presse au fameux hôtel Savoy de Londres. Outre les stars qui gravitent autour de l'hôtel, il y a aussi des politiques, et notamment le nouveau, séduisant (et célibataire) Premier Ministre du Canada, pays natal de Priscilla, et avec lequel elle va finir la nuit. Or, à l'issue de cette fameuse nuit, elle va avoir à gérer un nouveau scandale : le décès d'une des meneuses d'un spectacle proposé au Savoy… Mais qui a tué miss Kane ???
Je retrouve Priscilla Tempest, héroïne du « crime de la chambre 705 », avec grand plaisir, voire plus, puisque j'ai trouvé ce tome-ci plus abouti que le précédent. En effet, davantage de situations burlesques, une galerie de personnages hauts en couleurs, la constitution du trio de personnalités du spectacle complètement barrées (sir Lawrence Olivier, sir John Gielgud et Noel Coward), et des dialogues enlevés apportent une touche d'humour supplémentaire par rapport au premier opus. En effet, du sourire, on passe franchement au rire…
J'aime beaucoup le personnage de Priscilla, décalée et moderne pour les années 60, dont l'atmosphère est d'ailleurs vraiment bien retranscrite. L'intrigue est, de plus, rondement menée.
De fait, je lirai la suite avec le même plaisir ! Je remercie Netgalleyfrance et les éditions La Martinière pour cette lecture. #NetGalleyFrance #BienvenuealhôtelSavoytome2
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}