Critique de benemlire

Ah savoureux et truculent tome 2. J'ai au vraiment beaucoup de plaisir à retourner Priscilla Tempest, cette attachée de presse, très particulière de l'Hôtel Savoy.
Toujours aussi curieuse, toujours aussi douée pour se mettre dans des situations improbables, à croire qu'elle est devenue accroc à la bouffée d'adrénaline, qu'elle peut ressentir quand elle côtoie le danger. Car, dans cet opus, le danger est plus sombre, puisqu'au fil de son "enquête", elle va rencontrer un duo de gangsters inquiétant.
En parallèle, on retrouve toutes une galerie de personnages et de personnalités, plus ou moins célèbres ou influents. Certains sont nouveaux, d'autres sont de vielles connaissances du 1er tome. L'ensemble fonctionne très bien, chaque avancée a son lot de révélations et de rebondissements, qui nous mènent au dénouement final.
A noter que le journaliste Percy est moins présent dans ce tome, mais c'est sans doute pour mieux le retrouver dans le suivant, j'espère, car sa relation avec Prudence mériterait d'être approfondie.
En tout cas, j'ai nettement préféré ce tome 2. L'ambiance des années 60 est toujours là, l'humour so british toujours présent, comme le lien avec la famille royale. C'est drôle, loufoque, caricatural parfois, et plaisant.
Merci à NetGalley et les éditions La Martinière pour cette lecture.