Critique de plume58

Un bijou, une vraie révélation que ce livre qui est lui aussi un petit miracle, un océan de poésie et d'amour, un brin de fantaisie, tout cela nous rafraîchit et nous donne un bonne dose d'optimisme.
Michele, qui a depuis des années une vie réglée par son travail qui consiste à surveiller le départ des quelques trains qui partent et arrivent dans sa petite gare, a pris pour habitude de récupérer toutes sortes d'objets que les gens ont oubliés dans le train et son petit chez lui triste et étriqué, est garni de tous ces trésors.
Son enfance a été marquée par le départ de sa mère, sans explication, et à la vie avec son père qui ignore son chagrin et l'abandonne aussi en lui refusa nt sa tendresse.
Un jour, Michele trouve le carnet qui était son journal intime qu'il avait confié à sa mère. Sa vie est bouleversée par cette découverte et par la rencontre d'une jeune fille,Elena ,qui a oublié un objet auquel elle tient par-dessus tout.
Se croisent alors les vies et les secrets de ces deux personnes qui n'ont apparemment rien de commun sinon la fragilité ; il naît ensuite entre eux un amour que Michele ne veut pas reconnaître. Il part à la recherche de sa mère.
et découvre une partie inconnue de cette femme et sa vie bascule, ses habitudes sont bouleversées et…
Je vous laisse découvrir cet ouvrage qui est d'une beauté , d'une fraîcheur sans pareil. Un best-seller en Italie, que je vous recommande. Premier roman de Salvatore Basile, acteur et scénariste, qui j'espère nous enchantera à nouveau.