Citations sur Petits miracles au bureau des objets trouvés (22)

Lexx54000
Lexx54000   09 mars 2018
Dans mes yeux, je cherchais les tiens. Puis seul les yeux, mes yeux, sont restés dans le miroir, parce que ton visage s'effaçait de ma mémoire, jour après jour, ses contours s'estompaient, comme un rêve qu'on a oublié au réveil.
elleaimelire
elleaimelire   02 novembre 2017
" Ne t'en fais pas... tout le monde croit que ceux qui essaient d'être heureux sont fous, dit Erastos en fixant une route imaginaire devant lui.
"Surtout quand ils construisent une voiture sur une terrasse sans sortie" pensa Michele.
plume58
plume58   27 octobre 2017
Tomber c'est comme n eplus saisir la vie. On la sent encore courir dans son sang, pulser dans son coeur, briller dans ses yeux, mais on ne respire pas. C'est l'instant où on aurait besoin de sa volonté et de sa conscience pour activer les poumons. Parce que quand on respire, on le fait sans réfléchir, la respiration est comme la pensée: elle se produit. Elle se produit quand on est distrait et qu'on vit.
Tomber, ça fait frôler la frontière de la vie. Et pendant qu'on pense, en tombant, à comment ça a pu se passer et à ce qui se passera, la vie discute avec le destin pour décider de notre sort. Entre-temps, on ne respire pas. Et ce n'est qu'au dernier moment qu'on le regrette.
plume58
plume58   27 octobre 2017
"Dans le fond ,admit-il, ma vraie vie n'a pas commencé depuis longtemps. J'aiencore beaucoup à apprendree et à comprendre"
Pour la 1ère fois, il ressentit de la tendresse pour lui-même. Iun sentiment de pardon qui lui était inconnu. Il sentit qu'il lui serait possible de se débarrasser du poids de cette étrange vie, de cette pénitence à laquelle il s 'était soumis, sans s'en rendre compte, au fil des ans. Peut-être la confiance en les autres, tôt ou tard, ne lui apparaitrait-elle plus comme un seuil infranchissable. Peut-être pourrait-il recommencer à vivre, à risquer la douleur e tla déception, s'il cessait de défendre son âme, d'ériger autour de lui des frontières imaginaires et de creuser des tranchées pour se protéger de l'imprévu.
pasphil
pasphil   05 mars 2019
Sa voix, utilisée sans préavis, sembla provenir du gargouillis d'un lavabo.

... En partant, il emportait aussi avec lui le temps des objets, et donc leur attente...

Michele comprit que les habitudes figent le monde et la vie

... les doigts du barbier parcoururent son crâne comme les pattes pressées d'une araignée

Hier est déjà passé et demain n'existe pas encore...
Lizouzou   03 janvier 2019
La vie ne finit jamais de faire des cadeaux, dit-elle d'une voix pétrie de tranquillité et de vieillesse. Parfois elle nous a apporté des douleurs dont nous nous serions passés. D'autres elle nous a fait goûter de grands moments de bonheur.
Lizouzou   03 janvier 2019
Parce que c'est ça, le pouvoir du temps : changer les visages, transformer l'amour en habitude, estomper les souvenirs, détruire les rêves, graver la pierre, avaler la mer et faire mourir les étoiles.
Lizouzou   03 janvier 2019
Pense seulement que la vie est toujours un risque, pour tout le monde.
Lizouzou   03 janvier 2019
Les chambres d'hôtel ont quelque chose de commun avec les wagons de trains; ce sont des parenthèses de la vie accordées en prêt, des lieux de transit pour des identités différentes et inconnues qui se relaient entre un départ et un retour, jour après jour, dans l'attente d'un réveil ou d'une arrivée. Ils appartiennent à tout le monde et à personne, comme le hasard. Ou le destin.
Lizouzou   03 janvier 2019
C'est la vie … elle donne et elle prend, selon comment la roue tourne.