Critique de ValHou57

J'aime beaucoup la plume fluide et plaisante de Maui Basquin. Encore une fois, j'ai lu ce livre en un rien de temps. Je ne sais pas si c'est le fait de regarder en ce moment la première saison de 13 reasons why, mais c'était dans doute le bon moment pour découvrir ce roman.
J'aime le fait qu'elle aborde le thème du harcèlement scolaire, le ressenti des victimes, l'amitié et l'amour à l'adolescence. le mélange est intéressant, prenant et l'intrigue plutôt bien menée. Certains personnages cachent bien leur jeu, d'autres sont touchants ou encore horripilants.
Malgré la jeunesse de l'auteure, on a un récit et des personnages travaillés. Maui Basquin n'hésite pas à aborder des thèmes sensibles et durs ce qui donne une réelle profondeur à son histoire. Elle nous démontre que certaines personnes n'ont pas besoin d'atteindre l'âge adulte pour devenir des êtres mauvais, calculateurs et violents. Elle nous montre à quel point la perte d'un être cher peut également changer une personne et influer sur ses relations avec les autres.
En gros, une histoire comme je les aime. Je suis ravie d'avoir pu lire cette histoire.
Je vous la recommande si vous aimez les histoires d'amour compliquées entre adolescents ou jeunes adultes, et si vous aimez quand d'autres thèmes forts y sont également abordés.

En résumé, une histoire fort intéressante et une intrigue plutôt bien menée. Des personnages attachants, complexes, torturés ou encore, qu'on a envie de frappé. Des thèmes abordés qui sont de plus en plus d'actualité malheureusement, et dont il est bon t'entendre parler. Même si cela fait ouvrir les yeux à une seule personne en lisant ce genre de livre, c'est toujours bon à prendre. le tout avec une plume addictive et agréable à lire.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..