Critique de LaBrunette

Je tiens d'abord à remercier Mauï Basquin pour ce partenariat. J'ai été autant tenté par cette belle couverture que par son résumé, j'ai donc été curieuse de savoir comment l'auteur allait aborder ce thème.

En effet, nous suivons Odalis une jeune fille de dix-sept ans qui subit du harcèlement scolaire. Elle mène une vie compliquée basée sur la solitude et la peur. Cependant, son quotidien va rapidement prendre un autre tournant. En dehors du lycée, elle devra jongler avec ce qu'elle n'a jamais connue, l'amitié et l'amour…

Odalis a su me toucher par son courage et sa fragilité. C'est un personnage qui a longtemps vécu dans une bulle pour se protéger, alors lorsque l'éclosion a lieu, tous change. La jeune fille découvrira des sentiments, des situations, des craintes, dont elle n'avait jamais dû faire face. Nous découvrons avec elle, son aventure face à l'inconnue qui accentuera sa naïveté.

Mauï Basquin a une plume fluide et prenante qui a rendu la lecture très agréable. C'est une histoire qui emporte facilement le lecteur grâce à une intrigue et des rebondissement bien posés. de plus, ça aborde un sujet sensible qui rend le récit plus réaliste.

« Marcher, sans s'arrêter, regarder droit devant. Ne pas s'attarder sur les regards qui deìvisagent. Oublier, passer outre. Des ricanements, des critiques, j'entends tout. Je ne suis pas sourde. »

La fin a su clôturer le roman comme il faut, avec assez de pages pour apercevoir l'évolution d'Odalis.

Pour conclure, Odalis représente le combat d'une jeune fille blessé qui tente de se relever jour après jour. C'est un beau récit qui a su m'emporter page après page sans problème. Je ne peux que conseiller cette lecture légère et touchante.
Lien : http://une-envolee-de-passio..