AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aluna


Ce livre est vraiment spécial...

Il commence bien, est bien écrit et nous emporte dès les premières pages. Il faut dire que le synopsis donne envie quand même !

Seulement, passé les 40%, on commence à se demander où le bouquin va. Oui, quel est le but de tout ça, finalement ? Et on n'est pas au bout de ses peines car il faut bien traverser la moitié du roman (parfois en diagonale, il faut le dire) et atteindre les 80% de l'ouvrage pour que les héroïnes commencent sérieusement à "se poser la question" de la finalité de leur histoire.

Arrivée à ce niveau, je voulais la fin, j'en avais besoin, je voulais passer à un autre livre, j'avais trop lu sur leurs quotidiens à toutes les deux. Et quand j'y suis arrivée, enfin, eh ben je n'ai pas tout compris. Quelque chose... clochait. Alors je ne sais pas si c'est moi ou si j'étais tellement en mode speed sur la fin que j'ai pas suivi le détail qui changeait tout, mais même en sachant ça, je n'ai pas osé revenir en arrière pour essayer de mieux comprendre. Ce doit même être la première fois que je finis un livre sans avoir très bien compris ce que j'ai lu. Bref, j'ai décidé de ne pas insister sur la compréhension de tout ça et de me faire ma propre conclusion de cette histoire. Et même là, l'intérêt de tout ça m'échappe toujours. Je crois donc que cette histoire n'était pas pour moi, oui pas du tout même.

Si vous avez un avis très différent du mien ou que la fin a été parfaitement limpide pour vous, je ne dis pas non à un petit commentaire sur la question...

En gros, Un ouvrage très étrange, qui malgré un pitch accrocheur et un style très fluide et accrocheur, des personnages tout aussi enivrants, aura réussi à me perdre à la fin. Les 90% de l'histoire sont limpides et faciles à suivre - même si au bout de la moitié du livre, on se demande pourquoi c'est aussi long - la fin est simplement... étrange. Tout ceci donne vraiment l'impression que cette histoire avait un problème de but dès le départ. Bref, j'en ai tiré ma propre conclusion et décidé qu'il n'était pas fait pour moi.
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          13



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}