Critique de cdijeanjaures

P'tit cousu est un petit monstre fait de pièces détachées, de bouton de couture et d'autres choses absurdes. Il mesure à peu près 50 centimètres et n'est pas très méchant...même pas du tout. Ce petit monstre a été crée par un professeur savant fou, P'tit cousu fut la première invention du professeur. Ils se considéraient comme les meilleurs amis du monde, jusqu'au jour ou le professeur l'oublia, il tourna la page en essayant de créer de nouvelles inventions de plus en plus diaboliques.

Un beau jour à Nubbin Grubber un homme arriva avec une caravane ; dans cette caravane il y avait Madame Moustache, le docteur Contorsion et les frères jumeaux Sens-dessus-dessous. Ils de faire peur au gens mais rien ne marchait. Les habitants repartirent à leur occupations naturelles sauf une fillette qui dit que dans le château d'à côté des véritables monstres y vivaient, redoutables et effrayants. La fillette demanda à l'homme quel était son nom,il s'appelait Montmonstre. le grand homme décida de s'aventurer dans le château avec sa troupe et de kidnapper le professeur afin d'avoir des monstres à l'infini !!!Quand Montmonstre arriva au château, il réussit à ouvrir la porte et à entrer dans le palais.Tous les monstres essayèrent d'arrêter les quatre kidnappeurs mais ils n'y arrivèrent pas.

Le professeur touchait à sa dernière création, son plus gros monstre,l e plus effrayant et terrifiant qu'il soit. Il y avait juste un petit problème, le monstre ne s'évéillait pas, il restait couché sur la table de préparation ; P'tit cousu lui courait partout dans le château, en cherchant le professeur. Quand il arriva dans la salle de préparation, il donna une fiaule au professeur afin d'évéiller le monstre.Une fois évéillé, il fit fuir les quatre personnages afin qu'ils ne reviennent plus jamais.

Mon avis:
Ce livre est très bien, il est facile à lire et n'a pas beaucoup de pages.Il y a aussi des aventures, des combats et beaucoup de suspence.