Critique de LeChroniqueur

La Débusqueuse de mondes est un space-opera aux accents cyberpunk au sein duquel il est possible pour une civilisation d'échapper à la fin de son monde en se déplaçant sur une planète ensemencée pour elle.
Luce Basseterre décrit un univers dans lequel une civilisation peut alors se préserver grâce à l'aide du Consortium et de ses débusqueurs de monde. le roman nous fait suivre une de ces débusqueuses, D'Guéba, accompagnée de son vaisseau cybersquale Koba, qui croise la route d'Otton, ancien esclave tout juste libéré de ses chaînes. Il accompagne ensuite D'Guéba dans ses voyages et l'implique bien malgré elle dans des plans consistant entre autres à gagner assez d'argent pour bien vivre sa liberté.
Au-delà de ses personnages attachants, l'autrice met également l'accent sur l'aspect aliénant des technologies de son univers, qui peuvent permettre de reprogrammer un individu, ou même de transformer une espèce animale en moyen de transport spatial.
La Débusqueuse de mondes était mon premier contact avec la plume de l'autrice, et j'ai beaucoup apprécié ! J'ai hâte de vous parler du Chant des Fenjicks.
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..