Critique de iris29

De la même maison d'édition , j'avais adoré "Cassandra", je pensais retrouver le même ton : noir&humour. Que nenni!

Corrosion, c'est la descente aux enfers , sans arrêt aux étages, sans possibilité de s'enfuir. Sans petite loupiote d'ascenseur pour vous "tenir la main ".
C'est noir de chez noir... Il n'y a pas de lueur d'espoir.
Mais comme c'est bien écrit, on supporte ou on savoure , ça dépend de ce que vous êtes capable d'encaisser ...

Un trou paumé des USA, une voiture tombe en panne, son propriétaire se rend dans le premier "bouge" venu . C'est un vétéran de la guerre en Irak, il est jeune et il est défiguré . Dans ce même bar, rentre un couple .L' homme tabasse l'épouse .Le vétéran s'interpose et repart avec la femme . Elle devient sa maîtresse et lui suggère de tuer son mari.

Parallèlement , dans les montagnes , un jeune garçon de 16 ans vit l'enfer, sa mère se meurt d'une longue maladie pendant que son père est occupé à trouver LE remède qui sauvera son épouse . Sauf que rien ne peut la sauver et qu'on dirait bien que ce paternel est fou.

Ces deux histoires se rejoindront , et c'est là que ce roman prend toute sa dimension .
Je ne vais pas vous dévoiler la suite mais juste vous dire certaines pages qui racontent la juxtaposition de ces deux histoires sont brillamment écrites et de façon ultra originale (page 183...) . Oserais-je dire que ces pages sont sublimes dans la folie, l'horreur et qu'elles sont presque poétiques?..Qu'elles m'ont étonnées ?

Vous êtes prévenus, ce roman noir parle de l'Amérique perdue, abandonnée, les êtres humains y ont l'âme noire .
Pas un pour rattraper l'autre !
Si vous avez peur du noir, que vous aimez dormir avec la lumière du couloir allumée , passez votre chemin . Faites juste attention à ne pas croiser la route d'un pick-up, on ne sait jamais à qui on peut faire confiance...