AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Vicky
Canada
Lecteur inscrit le 06/06/2021

146 abonnés     138 abonnements
D'où nous vient l'intérêt pour la lecture ?
Est-ce le fruit du hasard, est-ce l'école qui nous en donne envie ou bien est-ce l'héritage de nos parents, que nous aurions pu voir lire depuis notre plus tendre enfance ? Souvent, les gens aiment ou n'aiment pas. On dirait que rarement il y a un entre deux. Je me suis souvent demandée pourquoi...

Mon père, je ne l'ai jamais vu lire autre chose que le journal. Quant à ma mère, depuis toute petite, je l'ai toujours vue avec un roman à la main. La lecture, elle en mangeait. Sa bibliothèque était remplie de tout ce que Stephen King et Dean R. Koontz avaient écrit à cette époque. Je me souviens lui avoir demandé un jour si je pouvais lui en emprunter un, voulant sauter le pas entre mes lectures d'ado et celui du monde adulte. Mon premier "vrai gros roman", comme j'aime l'appeler aujourd'hui, haha, a ainsi été "Salem". Je devais avoir 12 ou 13 ans environ. C'est à partir de cet âge que j'ai commencé à lire vraiment.

J'aime lire de tout, avec peut-être une préférence pour les thrillers. Lire, c'est voyager de chez soi. C'est rêver. C'est comme d'ouvrir une porte sur d'autres mondes. C'est comme regarder un film sauf que cela dure plus longtemps. Chaque personne peut lire la même histoire en ayant une vision différente des visages, des décors. Lire nous émeut, nous enrichit, nous émerveille, nous repose, nous ouvre les horizons. Bref, la lecture, c'est vraiment le plus beau des passe-temps !
étiquettes Voir plus

a lire en 2022   bd   hiver  

Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte