Critique de bookpass

Un très bon moment de lecture avec cette comédie de Noël qui a du caractère !

Zoé, jeune femme romantique, ne peut finir plus mal l'année.
Ses parents qui s'intéressent déjà peu à elle, sont partis passer les fêtes aux Bahamas et son compagnon Paul vient de lui annoncer qu'il souhaitait faire une pause dans leur relation.
Paul, qui en plus d'être son compagnon est également son collègue et tous 2 visent la même promotion au sein de l'entreprise dans laquelle ils travaillent.
Les prochaines semaines s'annoncent donc très difficiles pour Zoé.
Déprimée, Zoé refuse de sortir avec sa colocataire. S'amuser est au dessus de ses forces. Elle décide de rester seule à regarder des films de Noël en buvant du chocolat chaud.

Ele enchaîne plusieurs comédies de Noël et lorsqu'elle se lève pour se servir à manger tout en regardant l'écran, elle chute dans son salon et perd connaissance.

Elle se réveille au volant d'une voiture de sport et comprend qu'elle est, en fait, tomber dans le film de Noël....

Un joli village, un père veuf qui élève seul sa fille et qui ne s'est pas remis du décès de sa femme, des amis charmants, un vieil homme un peu magicien qui pourrait bien être le père Noël....

'ai aimé cette comédie car il y a bien sûr ce qui fait le charme de Noël et des romances enneigées mais en plus il y a du peps, du rythme, de l'humour.

L'autrice y a intégré tout ce qui fait ce monde parfait dans les films de Noël en n'hésitant pas à relever et critiquer le côté trop parfait de ces romances.

Les personnages sont attachants sans être insipides. Les situations s'enchaîent avec légèreté, l'autodérision de Zoé donne du relief à cette romance.
L'écriture est très agréable.