Critique de NanouLovesBooks

Un pur régal que ce petit cosy mystery !
Naïs (avec un N) jeune trentenaire, vit en coloc avec Kali sa meilleure amie et son chat Sultan à Lyon.
Elle occupe un poste dans la comptabilité mais économise pour réaliser son rêve : ouvrir des chambres d'hôtes dans sa Provence natale qui lui manque tant !
Quand son sexfriend, le beau policier Rémy lui propose de se mêler à un mariage justement en Provence pour l'aider dans son enquête sur la disparition de la fille d'un homme d'affaire russe richissime avec à la clé, une récompense de 500 000 € à se partager entre eux deux, il ne faut pas longtemps à Naïs pour réfléchir et accepter !
Après tout, c'est juste l'histoire de quelques jours et avec cet argent son rêve deviendra réalité !
Mais si c'était aussi simple, ça ne serait pas drôle et notre jeune héroïne va s'en apercevoir rapidement déjà en faisant connaissance avec son faux fiancé, celui qui doit la faire entrer au mariage en question. le beauf par excellence !
Ensuite en découvrant la dite famille où se passe le mariage et là encore ce n'est pas forcément une partie de plaisir pour Naïs mais pour moi suivre ses péripéties a été une réelle bouffée d'oxygène !
Les chapitres sont rythmés et tous commence par l'explication d'une expression à travers les époques . Amusant et en plus on apprend quelque chose !
Et puis on apprend aussi beaucoup de coutumes Camarguaises et cela nous fait voyager au fil des pages.
En tout cas félicitations à l'auteure @myrtillebastard qui m'a régalée avec son tout premier cosy mystery. Elle a parfaitement su capturer l'essence même de ce qui fait un bon livre dans ce genre : la légèreté et l'humour !
J'ai un véritable coup de coeur pour Naïs qui me fait beaucoup penser à une détective amateure que j'adore également : Perséphone ! J'adorerais qu'elles se rencontrent au détour d'une enquête tiens !
En tout cas, j'aurais plaisir à suivre la suite des aventures de Naïs surtout en découvrant la fin du 1er tome ! Ça promet du lourd pour la suite !