AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Guyanelle


Auteure touche-à-tout à l'imagination débordante, elle nous offre son 1er cosy mystery. Une histoire pleine de vie et de rebondissements, qui nous emmène dans le sud de la France, précisément en Camargue.

Nous suivons les aventures de Naïs, jeune femme aussi vive que gourmande, qui se retrouve emmêlée dans un noeud d'imprévus, de problèmes, et de quiproquos. Tout ce qu'il faut pour épicer ses aventures!

Mais ce n'est pas tout. Aux côtés de Naïs, nous découvrons une région, une culture, des traditions, quelques mots de patois, sans parler des recettes qui mettent l'eau à la bouche!

Comme dans une bonne pièce de théâtre, Naïs partage la scène avec des personnages secondaires truculents et tout aussi attachants qu'elle.

Le rythme de l'histoire est soutenu. La pauvre Naïs n'a pas une minute pour souffler. Les scènes dynamiques ponctuées de suspense s'enchaînent avec les moments drôles où l'humour arrache des sourires. Et parfois, la tendresse et l'émotion s'invite entre une course-poursuite et deux rires.

Ce roman est vraiment une belle réussite et une jolie découverte.

C'est la 1ère fois que je lisais Myrtille Bastard, et j'ai beaucoup aimé sa plume dynamique et enjouée, avec une maîtrise plaisante de la langue de Molière.

Je ne peux que vous recommander ce dernier cosy mystery.

Et si, comme moi, vous êtes fan de Perséphone, la pétillante rousse des enquêtes d'Elodie Delfa , vous aimerez forcément sa dynamique et blonde "cousine" créée par Myrtille Bastard. Elles ont beaucoup de points communs: la vivacité d'esprit, la jeunesse, la gourmandise, la "scoumoune", et des "mamans" auteures incroyablement douées pour nous embarquer dans des aventures folles qui donnent envie d'en lire d'autres !

=> Une lecture inspirante, divertissante et dépaysante.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}