Critique de Jemelivre

Etant fan de l'univers des bikers, je ne pouvais que succomber à cette histoire si elle était bien écrite, et c'est le cas.
Tout au long de l'histoire,on navigue entre le présent et les évènements qui se sont déroulés cinq ans plus tôt qui ont conduit à la séparation de Kim et Alex.
Je n'ai pas été vraiment séduite par le personnage de Kim qui n'en fait qu'à sa tête et multiplie les erreurs tout au long du roman.Elle m'a fait crier plus d'une fois. Mais heureusement,parfois,il lui arrive d'être censée surtout lorsqu'elle est au contact de son grand père, ancien président des Silence of Death et Alex,son grand amour.
Alex fait partie du club de bikers.Il n'a pas le stéréotypes des bad boys et c'est agréble.Il est amoureux depuis cinq ans et il l'assume pleinement. Lorsque Kim l'a quitté sans rien dire,sa vie est devenu un chaos et il lui a fallu du temps pour se relever.
Les codes de bikers sont bien respectés dans ce roman et c'est agréable de ne pas avoir de grosses brutes qui ne pensent qu'à dealer de la drogue ou des armes.
Si il y a bien une personne que j'adore dans ce roman,c'est Mendy,la meilleure amie de Kim. Ensemble,elles font les quatre cents coups,ce qui a le don d'énerver et d'amuser le grand père de Kim.
J'ai lu ce roman d'une traite tellement j'étais captivée.
L'originalité de cette histoire de MC Bikers par rapport aux autres est dans les moments qui se déroulent à la réserve indienne. J'ai trouvé que ça apporte un vrai plus.
Ce qui est intéressant aussi c'est qu'il y a un trio amoureux mais il n'est pas dominant dans l'histoire,du coup il n'y a pas sans cesse des je t'aime,je t'aime plus.
On ne s'attend pas aux différents évènements,on va de surprises en surprises au fil des chapitres et on en apprend plus sur chacun.
Etant fan de la série Sons Of Anarchy, j'y ai reconnu quelques clins d'oeil et ça m'a fait super plaisir.
C'est un gros coup de coeur pour moi et j'espère une suite avec les personnages de Mendy et Tucker.
Lien : http://www.facebook.com/1660..