AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je remercie la maison d'édition Harlequin, ainsi que netgalley pour la lecture de ce livre numérique.

Kim est partie des Etats-Unis depuis 5 ans suite à un drame qui l'a profondément bouleversée. Alex est un biker, obligé de rester à Sturgis, ne sait pas pourquoi elle a fuit ainsi, sans donner de nouvelles, sans prévenir qui que se soit. Jusqu'à ce qu'elle revienne pour son grand-père qui lui manque. Renouer les liens du passé ne sont pas si simples surtout que Kim sait qu'elle va le revoir. Celui qui est à l'origine de sa fuite.

L'histoire est simple. Deux jeunes gens qui s'aiment et se déchirent. Une fuite, des milliers de kilomètres entre eux et puis un retour qui ne passe pas inaperçu. le livre est en 3 parties. D'abord Kim, ensuite Alex puis de nouveau Kim. Cette façon de faire n'est pas rare, par contre en faisant ainsi j'ai trouvé qu'il manquait des éléments du côté d'Alex, alors que pour Kim on peut tout ressentir bien mieux.

Entre les deux c'est à la limite de la violence. Kim est la petite fille de l'ancien président des Silence of Death. Un Club de bikers qui a des règles bien précises. Pour devenir l'un d'entre eux, cela ne se fait pas en un seul coup de cuillère à pot. Un règlement strict est là pour assurer une forme de survie. Les Silence forment une famille soudée qui se bat pour l'un d'entre eux. Respect n'est pas un mot vain. Alex est l'un de ses bikers. Il a passé avec succès les différentes étapes pour obtenir le blouson et le tatouage qui va avec. Lorsque je dis à la limite de la violence, c'est physique et verbal. Les deux ont un tempérament fort qui fait qu'à chaque fois qu'ils se voient cela devient fusionnel.

Kim ne veut rien dire, pas même à sa "meilleure" amie, Mendy qui ne sait pas ce qui s'est passé pour qu'elle fuit. Alex ne comprend rien et ne sait pas pourquoi elle lui en veut tellement. Un vrai dialogue de sourd durant pas mal de pages jusqu'à ce qu'enfin elle lui parle un minimum. Lorsque c'est enfin fait, l'incompréhension est à son comble et les rôles s'inversent.

Il n'y a pas que ces deux personnages, il y en a un panel. Mendy qui est toujours hystérique, branchée sur du 20 000 Volts, Tucker et son frère jumeau, Rem, Chris, Clyde, Coyote, William le grand-père et bien d'autres encore. Chacun a son importance car les histoires des uns sont mêlées aux autres. Lorsque l'un d'entre eux est mal en point, c'est tous qui sont touchés.

Ce que j'ai aimé c'est que le monde des bikers semble plutôt bien réaliste. Il s'agit d'honneur, de respect, de vengeance également. Les règles sont là pour éviter des débordements. Les coups portés ne sont pas feints. L'auteur a une plume qui se lit vite et bien. le suspense est bien présent ce qui rend le récit intense.

Ce que j'ai moins aimé c'est l'histoire des quêtes qui se mélangent avec le présent et qui donne un semblant de fouillis. Déjà qu'à la base ce n'est pas très simple de tout comprendre, mais avec les quêtes qui changent sans cesse et qui se mélangent c'est difficile de rester sur les rails. de plus il est plutôt simple de savoir qui est derrière certains des problèmes qu'ils ont. Dommage que l'intrigue secondaire soit si évidente.

Règles, actions, respect, Vengeance, érotisme, secrets et manque de Vérité ! Beaucoup d'ingrédients pour passer un bon moment. Une suite avec Mendy est attendu pour ma part.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/be-mine-n-c-bastian-a126846666
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}