Critique de llyza

llyza
22 février 2017
Une très bonne surprise, je ne pensais pas passer un si bon moment, décidément les auteurs FR n'ont rien à envier aux auteurs US.

Le début est forcément plus accrocheur et addictif que la deuxième partie, car il utilise les leviers habituels d'une relation jetaime-moinonplus. Alors parfois, on les voit venir ces fameuses scènes, oui ! c'est parfois faire dans la facilité mais concrètement, comment ne pas frétiller et applaudir quand ça arrive ! Toi aussi tu vas faire la groupie.

Kim m'a agacée au départ, à ne pas dire ou avec ces phrases à demi-mots. Grrr. Cette technique de suspens est vraiment à éviter, elle énerve, elle ne frustre pas le lecteur. Ça rend en plus un personnage idiot. Et le pire, même quand c'est dit, il y a encore des non-dits ! Une bonne fessée, voilà ce qu'il lui fallait. Quant au personnage masculin, il était craquant, suffisamment "mâle" pour être crédible dans son rôle de biker mais sans tomber dans le manque de respect qu'on retrouve parfois/souvent dans cet univers.

La relation est conflictuelle et sensuelle, j'ai accroché mais ça c'est facile, vu que je reste assez fan de cette dynamique là. Les personnages secondaires sont bien construits avec le grand père, la meilleure amie un peu folle, Tucker... les méchants c'est un peu plus brouillons, un peu comme l'intrigue. Elle part un peu en vrille dans tous les sens, pour trainer en longueur dans cette deuxième partie.

Si j'ai zappé énormément les flash back du passé, parce qu'avoir de l'italique à tout va ça saoule, les "futurs parallèles" étaient plutôt intéressants et aguicheurs. J'ai bien aimé cette idée de chamanisme, une petite touche qui change de d'habitude dans le NA. Il y a une incohérence qui m'a fait buguée mais en général j'ai quasi rien à lui reprocher. Ce qui est un miracle en soi ! Pour les amateurs donc de romance, de new adult et de bikers (sans en faire trop).