Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay

Alors qu'elle revient chez son grand-père dans le Dakota, Kim doit affronter Alex son premier amour. Celui qu'elle a aimé cinq ans plus tôt et qui l'a trahi. Alex lui semble prêt à tout pour reconquérir Kim et comprendre pourquoi elle l'a fui des années plus tôt. Quand incompréhension, rancoeur et amour se mêlent, Kim et Alex vont comprendre que leur passé commun présente de nombreux non-dits qui une fois dévoilés laissent apparaître une vérité qu'ils ne soupçonnaient pas un seul instant. Cela sera-t-il suffisant pour reprendre leur histoire là où elle en était restée ?

N.C Bastian nous entraîne dans un monde de biker, thème très actuel de la romance contemporaine, aux premiers abords sans grande surprise. Les personnages nous semblent plats et assez caricaturaux et alors que l'on s'attend à du déjà vu l'auteure arrive à nous surprendre au fil de notre lecture. En effet, ce texte à première vue simpliste présente une structure narrative des plus intéressantes. On retrouve ainsi une double narration sur des passages sélectionnés ainsi qu'une double temporalité qui nous entraîne cinq ans en arrière dans la relation de Kim et Alex. Ce choix narratif nous emporte pour ne nous reposer une fois la dernière page tournée nous faisant presque oublier quelques petites longueurs. La plume de l'auteure est fluide et dynamique et ses personnages plus complexes qu'ils ne le laissaient présager. On s'attache à Kim et Alex et on suit avec addiction le déroulement de leur relation, suspectant quelques éléments quant à leur passé commun et restant totalement surpris par d'autres. On tremble, on rit, on s'inquiète et on espère finalement une fin heureuse pour ces deux êtres rendus si sympathiques par l'auteure. Même si, pour moi, certaines situations manquaient encore d'un peu de vraisemblance ou même de rythme, et que certaines réactions des personnages semblent manquer de maturité ou de réflexion c'est un très bon moment de lecture de nous passons avec Be mine.
Lien : http://followthereader2016.w..