Critique de Domino2

Cendrillon du trottoir de Bianca Bastiani alias Brigitte Bianco

🦋Retour de lecture 🦋

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans ce récit autobiographique qui se déroule sur une période de 15 années.
Dès son plus jeune âge Cendrine subit le harcèlement scolaire dans son collège. Elle garde toute sa peine à l'intérieur d'elle même.
Lionel a une mauvaise influence, un vrai manipulateur . Il l'a fait changer physiquement. L'amour rend vraiment aveugle mais à 20 ans on ne s'en rend pas vraiment pas compte si je puis m'exprimer ainsi.
Le milieu sado masochisme est vraiment inimaginable.
Cette histoire m'a vraiment pris au tripes. L'auteur a su trouver les mots pour écrire ce récit. Cendrine écrit avec beaucoup d'empathie sans tabou et avec beaucoup de vérité sur son vécu une sorte de thérapie.
Le titre a tout son sens pour moi.
Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts juste bien équilibrés.
Jai ressenti de la peur, de l'humiliation, du mal être, de l'amour, de la naïveté, de la domination, de la soumission, de la souffrance aussi. Tout un panel de sentiments différents mais intenses et forts.
L'engrenage diabolique prend forme pour Cendrine mais je n'en dis pas plus. Chienne de vie qui s'acharne et désarme.
Une bonne esclave se doit d'être maigre cette phrase mais quelle horreur mais criante de vérité ou véracité.
Ce récit émouvant est rempli d'espoir. Cendrine à réussi avec brio. Il ne m'a pas laissé indemne je l'avoue volontiers.
Je remercie Bianca pour sa confiance et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mon coeur.
Je précise que c'est une lecture pour un public averti.
Bonne lecture
Dominique Allard 💅