Critique de FeeKelkechausse

C'est le livre sur le féminisme qui m'a jusqu'à présent le plus marquée car il est résolument optimiste et tourné vers le futur (comme l'indique le titre) malgré les données encore déprimante et accablantes sur les conditions des femmes.
C'est également le 1er que je lis qui parle d'antispecisme et de non violence. Et ça me fait très plaisir.
L'autrice m'a permis de réfléchir à des notions sous un angle différent comme la non violence, le backlash ou l'idée anticarcérale.

Je ressors de cette lecture avec le sourire car il permet d'imaginer un futur féministe, plein d'espoir. Surtout que ce futur est déjà en marche!

Elle aborde le monde d'un autre point de vue, fait tomber des mythes et aborde des notions parfois pas simples pour des néophytes, mais dans une écriture limpide claire et aussi passionnante.

Le livre est également très intime car elle partage ses expériences traumatisantes.

Pour toutes ces raisons j'ai mis ce livre en tête de ma liste thématique sur les féminismes!