Critique de Louloute7777

Le roman Emmanuelle traînait dans ma bibliothèque depuis des lustres, car l'envie de le lire n'était pas vraiment là alors il prenait la poussière. Finalement je me suis décidé à le lire, plutôt pour m'en débarrasser que par réelle envie. Je ne le fais jamais habituellement mais cette fois-ci j'ai lu quelques avis au sujet de ce roman avant d'écrire mon avis. Comme je m'y attendais, les avis sont partagés mais j'ai été interpellé par les critiques négatives. La plupart du temps, l'opinion négative des lecteurs vis-à-vis du roman tenait au sujet même du récit, à l'aspect très libre de l'héroïne. Puis, pour parfaire mon avis, j'ai acheté ce petit livre sorti chez Lamiroy pour mieux comprendre. Finalement, il y a énormément d'incompréhension sur cet ouvrage que certains trouveront choquant. Quant aux fantasmes d'Emmanuelle, ils ont été banalisés au cinéma et sont même assez répandus. Si mes attentes d'émois sensuels n'ont pas été totalement comblées mes attentes littéraires l'ont été encore moins. Car oui, j'avais aussi des attentes littéraires vis-à-vis d'De cet ouvrage présenté comme un classique Après tout, le roman, s'il a été éreinté par certains en raison de son sujet, a globalement plutôt une bonne réputation auprès des amateurs. Je n'ai pas du tout été séduit par l'écriture en tant que telle, puisqu'elle n'est selon mes critères jamais vulgaire, c'est là la seule qualité littéraire que je lui trouve, mais reste en dessous de tout en ce qui concerne le récit. Une femme rêve de s'envoyer en l'air et succombe à Bee, à Mario un vieil initiateur et passe entre les mains de différentes personnes à laquelle elle a été offerte, avant de regagner le giron conjugal. En dehors de ça, c'est à peine un roman, le pire étant le côté stéréotype des personnages.