Critique de koalas

Avis Mitigé
J'ai été plutôt emballé par les portraits des barbouzes au passé trouble comme ces Monsieurs Charles, Philippe, Vincent, Bob et les autres,  qui officient dans l'ombre du ministre de l'intérieur Foccart et du Général de Gaulle au coeur de l'action en Afrique. Leurs missions en temps de guerre froide,  faire barrage aux communistes qui souhaitent se positionner en Afrique, influencer en toutes discrétions les chefs d'États et les élites africaines, préparer la décolonisation des années 60.
En revanche, plus que barbé par la forme universitaire, le sujet trop pointu qui m'a largué en cours de route à Brazzaville au Congo en pleine barbouzades !
je laisse l'histoire aux initiés et aux spécialistes de la politique africaine qui se délectent des anecdotes, archives et autres sources potables ou non.
En conclusion, si vous aimez la vulgarisation, passez votre chemin ou  choisissez la parodie d'anthologie avec le film Les Barbouzes du duo  Lautner-Audiard
A contrario, si vous êtes un féru d'histoire amateur de thèse publiée, vous allez vous régaler !
Je remercie Babelio, Masse critique et Nouveau Monde éditions pour cette découverte.