Critique de Ledraveur

Martine Batchelor née Fages, nous présente dans ce livre une compilation originale de témoignages de femmes de divers horizons culturels, et de continents différents, engagées à un titre ou un autre dans le cheminement d'une spiritualité de la tradition de Bouddha Gautama. C'est un éclairage souvent émouvant qui est donné par ces femmes aux destinées particulières. Certains témoignages sont riches d'enseignements, d'autres forts dans l'expression, en tout cas aucune de ces femmes nous laisse dans l'indifférence. Nous avons rencontré Martine en automne 2013 et septembre 2014, près de Toulouse pour une session de méditation à « La Joncasse Haute », vers Caraman. Elle offrait dans le respect de la pratique du don ou « dana », des séances de méditations pleines de simplicité et d'une maturité très profonde, en un rythme souple et fluide, sobre, à destination d'un monde séculier. Avec un sens du dépouillement, tout en acuité du moment présent, elle a empli les journées de sa bienveillante lucidité, répondant et accompagnant les périodes d'échanges, de questions et réponses, avec sollicitude et clarté, en toute sincérité. Merci Martine de cet air frais !