Critique de Davpunk

On le saura maintenant, il faut donc 284 pages pour faire le tour des objets pouvant être meurtrier dans un film. Ou tout du moins, pour faire un tour déjà sacrément complet…

Dans ce livre, l'auteur recense les morts causés de maniéres plus ou moins incongrues. Ou tout du moins par des objets ou choses n'étant pas destinées à tuer. Pas d'armes à feu donc, ni de hache, mais bien des Yo-yo, des Pogo Stick, des ballons de Basket et… des seins ? Oui oui ! Ecrit avec beaucoup d'humour et une grande connaissance du cinéma de genre, mais pas que, le livre profite en plus de nombreuses notes, elles aussi écrites avec humour. On notera aussi que la maquette est colorée, et soutenu par de trés belles illustrations !

L'auteur en profite pour glisser nombre d'informations sur des morts réelles plus ou moins improbables. de quoi améliorer largement notre culture général. le tout est aussi à même d'augmenter sacrément notre liste de films à voir en urgence, tant nombres d'entre eux donnent envie, et ce malgré que l'autre nous dissuade d'en regarder un grand nombre. Il faut le reconnaitre : quand on vient à vouloir créer des morts plus improbables les unes que les autres, c'est qu'on a peu de chose à dire. Mais les recenser, en voilà une idée qu'elle était bonne !