Critique de LePamplemousse

Ce roman graphique brosse un portrait du Yémen aujourd'hui à travers des scènes du quotidien.
C'est par les yeux d'une journaliste Italienne que nous découvrons des hommes et des femmes bien ancrés dans notre époque.
On assiste par exemple à un mariage traditionnel où les hommes et les femmes font la fête séparément, elle nous emmène sur le lieu d'un attentat suicide, elle nous parle de ses cours de langue et de son désir de comprendre le Coran, mais nous dévoile également un endroit où les enlèvements d'étrangers sont fréquents.
C'est à la fois varié et un peu hétéroclite, certains sujets étant légers, comme son futur mariage, d'autres pas du tout comme la rencontre avec des enfants victimes de trafic d'êtres humains.
J'ai énormément aimé les dessins mais j'ai trouvé que cette suite de petites séquences manquait de cohésion et j'en garde donc une impression un peu mitigée car je n'ai pas l'impression d'avoir réellement découvert ce pays.