Critique de stephaniescarzello

Oksana vit une existence paisible d'étudiante en Crimée dans les années 2014.
Mais le jour où ses parents se font sauvagement assassinés sous ses yeux par un groupuscule russe, son monde s'effondre. À deux doigts de connaître le même sort, elle finit en captivité dans un immense domaine régi par un certain Dimitri, chef d'opérations clandestines visées contre le peuple ukrainien. Sa seule lueur d'espoir réside en la présence de Nikolaï, un homme mystérieux qui la protège dans ce monde brutal et sans pitié.
Entre survie, angoisse, découvertes et rebondissements, Oksana va découvrir derrière ce conflit et cette lutte, des morceaux épars de son passé et la réelle raison de sa captivité.

J'ai adoré cette histoire incroyablement bien décrite dans le conflit qui oppose l'Ukraine et la Russie depuis des décennies. L'atmosphère sombre et oppressante sert de toile de fond à une histoire où l'évolution psychologique des personnages est brillamment dépeinte. Nikolaï, initialement froid et impitoyable, se dévoile peu à peu, révélant son propre passé tourmenté.

Les rebondissements et les révélations qui jalonnent le récit nous tiennent en haleine, nous plongeant au coeur de la captivité d'Oksana et des enjeux complexes qui sous-tendent ce conflit. Une intrigue riche en émotions et en suspense, qui révèle peu à peu les pièces d'un puzzle tortueux, mêlant passé et présent dans un tourbillon de découvertes et de survie.

En un mot, foncez découvrir cette magnifique histoire !

Je remercie infiniment Sissy pour sa confiance renouvelée et pour ses incroyables histoires !