EAN : 978B0CPNFNDCV
Éditions Alter Real (08/03/2024)
Oksana vit avec ses parents à Kertch en Crimée où ses parents sont professeurs à l'université. Malgré l'instabilité que connaît le pays, elle croit en l'avenir. Mais quand ses parents sont assassinés sous ses yeux, son monde explose.
Alors qu'elle pense aussi vivre ses dernières heures, elle sera enlevée et enfermée, otage de ce conflit qui la dépasse.
Nikolaï doit tout à Dimitri qui l'a sorti de l'orphelinat dans lequel il croupissait. Il lui a donné ... >Voir plus
Que lire après Heart & WarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

2014 : La Crimée passe sous le joug russe…
Un soir, la vie d'Oksana, étudiante ukrainienne, bascule : ses parents sont sauvagement assassinés sous ses yeux par une milice pro-russe dirigée par un certain Dimitri. Enlevée puis retenue captive dans un vaste domaine, elle ignore pourquoi elle a été épargnée… et encore moins pourquoi Nikolaï, l'un des mercenaires, s'emploie à la protéger. Un trouble naît de part et d'autre...

Alerte : MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ !!!

L'auteure nous plonge dans une histoire d'amour impossible sur fond de conflit russo-ukrainien. Tout oppose Oksana et Nikolaï... mais peuvent-ils taire ce qu'ils ressentent ?

L'INTRIGUE, à la fois PRENANTE, DURE, BELLE ET BOULEVERSANTE, m'a littéralement happée et tenue en haleine jusqu'à la fin. Elle n'a pas épargné mon petit coeur et a fait couler mes larmes. Entre chagrin, captivité, ressentiments, dangers, attirance, révélations inattendues, coup de pouce du destin, sentiments mais aussi suspense, rebondissements et retournements de situation totalement inattendus, j'ai TOUT ADORÉ : le contexte, l'ambiance, l'évolution psychologique des personnages et la déferlante d'émotions. C'est MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT.

Les personnages sont touchants et attachants. Malgré ce qu'elle a vécu, Oksana est forte et déterminée. Froid, fermé et torturé, Nikolaï est dévoué à Dimitri qui l'a sorti de la misère. Son quotidien n'est que haine et violence. Oksana va faire resurgir des choses qu'il avait cadenassées dans son coeur...

La plume ✒ de l'auteure est puissante, tout en émotion, fluide et très addictive.

À LIRE ABSOLUMENT !!!
📖 Kertch. 2014. La Crimée se voit champ de bataille entre Ukrainiens et Russes. Oksana, jeune fille de 20 ans, est certaine d'être suivie. En cause? Son père, professeur d'université et fervent défenseur de son pays. Mais un jour, tout bascule. Oksana voit ses parents se faire tuer devant ses yeux par un groupe de dissidents russes. Quant à elle, elle est enlevée et enfermée dans un sous-sol. Sa seule barrière contre l'invasion d'hommes dans sa cellule est son gardien, Nikolaï…
***
✒️ 𝑳𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒈𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒎𝒐𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒆 𝒍'𝒂 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒓𝒆𝒑𝒆𝒕𝒆. 𝑺𝒆𝒓𝒂-𝒕-𝒊𝒍 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒊𝒙 𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓? 𝑱𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒆 𝒑𝒂𝒊𝒙, 𝒑𝒂𝒔 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒖, 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒍𝒂𝒓𝒆𝒆, 𝒅𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒆 𝒅𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 𝒅'𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒐𝒍𝒊𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒓𝒆𝒍𝒊𝒈𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆, 𝒐𝒖 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆.
🏳️ Une guerre de territoires, la barbarie, la sauvagerie, les meurtres,... Deux camps qui s'affrontent et s'entretuent. Au milieu, des hommes et des femmes, qu'ils soient russes ou ukrainiens, des enfants. Et si cette haine de l'autre n'était qu'une blessure gardée au plus profond de son coeur et jamais refermée?
📜 Sissy Batzy nous embarque dans une romance qui pourrait vous paraître déplacée par les temps qui courent. Pourtant, elle ne prend aucun parti, sa plume et ses mots nous faisant comprendre, sentir et apprivoiser ces sentiments de douleur et d'amour qui découlent de ses chapitres.
Une histoire qui m'a chamboulée, touchée. Des personnages profonds au caractère bien défini qui ne m'ont sûrement pas laissée indifférente, bien au contraire.
Rencontrez Oksana et Nikolaï, vivez, pleurez et aimez avec eux ❤️

💙 Et c'est un coup de coeur!
💙Tout commence en Crimée, presqu'île constamment disputée entre l'Ukraine et la Russie.
Nous sommes en 2014. La Crimée est régie comme une république autonome de l'Ukraine depuis près de 20 ans. Et voilà que la Russie se l'approprie, au cours d'une crise politique et militaire.
=> Nous sommes alors dans un contexte particulier, précurseur de la guerre actuelle Russie/Ukraine.
💙C'est donc dans un climat plus que tendu que se déroule cette histoire.
Oksana est étudiante, ses parents professeurs d'université, et même si l'avenir est incertain, ils croient en l'avenir.
Sauf que les parents d'Oksana sont assassinés sous ses yeux. En quelques minutes, elle n'a plus ni présent ni avenir.
Elle ignore pourquoi sa vie est épargnée, mais elle se retrouve prisonnière de ceux qui ont tué ses parents. Comment s'accrocher à la vie dans ces conditions?
💙Nikolaï est un jeune homme dévoué à son bienfaiteur: Dimitri.
Celui qui l'a adopté, lui a donné un foyer, et une fratrie. Une fratrie armée toujours loyale envers son pays.
Ce groupe de mercenaires agit selon ses convictions.
Et quand Oksana devient leur prisonnière, Nikolaï est troublé.
Cette fille a quelque chose de spécial.
💙Ce roman est une incroyable pépite.
Sur fond de guerre, deux jeunes gens de camps opposés, ennemis d'office, deviennent proches.
Leurs sensations et leurs sentiments sont plus forts que la raison.
Un lien fort et inexplicable les unit.
Inexplicable, vraiment? Et si le destin était plus fort que tous les combats?
Sissy Batzy signe ici une histoire d'amour bouleversante, pleine d'émotion, de larmes et d'évidence.
Alors que tout les oppose et que le danger les cerne de toutes parts, découvrez comment Oksana et Nikolaï tentent de franchir chaque obstacle qui se trouve sur le chemin de leur amour.
=> Un roman fort dans un contexte difficile, et pourtant bourré de bienveillance et d'amour.
À quelques jours de son départ vers Kiev, Oksana voit son monde basculé. Cette jeune étudiante voit ses parents mourir devant ses yeux et se voit capturer. Pour survivre, elle comprend vite qu'elle doit oublier sa peine et se blinder contre ses émotions.

Sur un fond de conflit géopolitique, on suit l'histoire de Nikolaï et Oksana. Lui faisant partie de cette milice donnerait tout à son père adoptif, quitte à renoncer à l'amour. Malgré son enlèvement, Oksana va découvrir bien des révélations sur son histoire et ceux qui l'entourent.

Malgré les difficultés qu'elle va rencontrer, sa bonté d'âme lui permet d'accepter et de pardonner pour ce qu'on lui a fait, préférant se concentrer sur l'aspect positif des gens. On ne peut qu'être touchée par cette jeune femme, qui malgré elle, plonge dans un monde sombre.

Même si j'avais compris assez rapidement ce lien qui les unissait l'un pour l'autre, @sissybatzy arrive à nous plonger dans un roman fort en émotions et suspense. Entre la haine et l'amour, Oksana va devoir faire preuve de patience pour donner une chance à leur histoire.

J'aurais aimé prolonger quelque peu ce roman, surtout que je trouve la fin un peu brusque. Mais cela n'enlève rien à la qualité du récit et surtout de la plume, très captivante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui parle de sujets sensibles, la guerre en Russie, dès le début on est dans le conflit qui oppose les deux pays et on va voir que certains sont loin d'être pacifistes et qu'ils n'ont aucune pitié.

Oskana va vivre la pire des choses, et en plus elle va être kidnappée, même si elle ne comprend pas tout de sa détention.

Une plume qui nous plonge dans une histoire sombre, l'auteure nous met des retournements de situations des révélations de malade qu'on ne voit pas venir et joue avec les sentiments et l'émotions des personnages tout au long de son histoire.

Oskana cette jeune Ukrainienne ne va pas comprendre pourquoi elle est traitée de la sorte ni pourquoi un de ses bourreau lui fait ressentir de telles choses comme si elle était en sécurité avec lui, elle est douce mais a un sacré caractère  ce qui va bien l'aider dans sa détention.

Nikolaï on va avoir du mal à le cerner on va vite comprendre que son passé a laissé des traces dans son coeur, et qu'il a été conditionné à être ce qu'il est devenu, mais on ne va pas s'attendre à le voir réagir comme il le fait vis à vis de la belle Oksana lui qui ne veut aucune femme.

Un livre qui peut gêner de par son sujet mais très vite on rentre dans d'autres révélations qui nous entraînent dans un autre contexte oui le conflit entre les deux pays reste mais n'est plus en avant.

J'ai beaucoup aimé et été surprise par la tournure de ce livre et je vous invite à découvrir cette histoire assez sombre et a être vous aussi surpris et rencontrer ses personnages qui vont être malmenés mais qui vont avoir des révélations qui vont les remuer et changer beaucoup de choses.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus