Critique de SednaX

SednaX
29 décembre 2016
J'ai découvert cette BD sur Babelio et la curiosité m'a poussée à la demander pour Noël. Coup de chance, je l'ai eue, et même les trois tomes disponibles à l'heure qu'il est !

J'ai donc eu le plaisir de découvrir en bandes dessinées tout un tas d'histoires surprenantes, incroyables ou même incompréhensibles, certaines très scientifiquement expliquée, d'autres un peu plus obscures (notamment des faits passés et pour lesquels très peu de moyens étaient alors disponibles pour les étudier et/ou les expliquer). Le tout illustré par un ensemble d'auteurs de BD si j'ai bien compris, dont certains que je connaissais (et appréciais) déjà auparavant : Boulet, Marion Montaigne.

Si la diversité des illustrations (et aussi le ton employé pour présenter le fait) peut être surprenante, cela n'empêche pas d'apprécier l'ouvrage dans son ensemble. Après tout, les faits racontés sont aussi divers et variés que les styles graphiques, donc la logique se tient.

Et l'objet livre que l'on obtient ainsi est un très, très bel ouvrage, que l'on a envie de choyer, d'ouvrir comme un grimoire précieux, de ranger sur une étagère bien en vue et de sortir souvent pour relire telle ou telle anecdote.

Un bien beau cadeau de Noël, que j'ai savouré sitôt déballé !