Critique de doran40

Le projet initial de cet bd est l oeuvre de José un professeur à Grenoble qui veut monter une expédition avec 2 auteurs bd lepage et Baudoin aux styles pourtant très différents. Ils veulent tous se retrouver au Chili dans le désert d Atacama pour y observer les étoiles.
Le pitch paraissait intéressant mais le fait que le projet n avait pas un but précis, le récit non plus. Les auteurs se sont laissés porter par les rencontres et les faits comme l élection du prochain président. A mon goût on aborde beaucoup trop de sujet qui sont le reflet de leur voyage mais sûrement pas ce que j attendais. Pour avoir rencontré Emmanuel Lepage on peut tout à fait comprendre le fonctionnement de cette bd et on découvre son envie de partager avec les autres. La transmission est omniprésente et elle est bienveillante.
J avais très peur de l opposition des styles mais là ce fut une très belle surprise. Lepage est sur l hyperrealisme et les couleurs elles donnent vie et ambiance à la scène. Chez Baudoin on est sur un besoin plus primaire où le trait doit faire ressentir les choses. Au final je pense que les 2 compères auront beaucoup appris l un de l autre et peut-être que ça se verra sur les prochains projets.