Critique de Helene1960

Moi qui ai toujours dit que j'étais nulle en maths et que je n'aimais pas les sciences, il a fallu que le hasard me fasse rencontrer ce roman graphique pour vraiment prendre du plaisir à lire une prose bien vulgarisée à propos des découvertes scientifiques qui ont joué un rôle primordial dans le dénouement de la deuxième guerre mondiale.
Quatre têtes pensantes ont mis leur génie scientifique au service de la patrie et leur façon d'aborder les problèmes a fait basculer la victoire dans le "bon camp", des alliés.
On peut se poser la question de savoir ce que notre monde serait devenu si Hitler avait fait confiance aux bonnes personnes et n'avait pas cherché uniquement à flatter son ego ?
Comme le dit si bien Hugh Dowding, ..."c'est Dieu qui nous a aidés" et "moi j'étais la main de Dieu..."
Pour connaître un peu mieux les dessous de la deuxième guerre mondiale et les avancées scientifiques qui y sont liées, cet ouvrage est à recommander à tout lecteur qui veut découvrir une facette méconnue de l'histoire du XXème siècle .