Critique de VFanel

Cette encyclopédie dresse un panorama assez complet du genre "Fantastique". Elle nous explique ses origines, ses différentes mutations dans le temps et s'achève sur le fantastique de nos jours, le tout dans un langage simple, accessible à tous. C'est en effet très sympa à lire et chaque page est agrémentée d'illustrations. Elle reprend la base de ce qui a fait et qui fait le "fantastique" mais même moi qui aime beaucoup ce genre, il y a beaucoup de références que je ne connaissais pas et qui vont orienter mes lectures/visionnages prochains.
Le point négatif est qu'à certains moments, j'aurais bien aimé que Baudou approfondisse certains sujets mais cette encyclopédie n'est qu'un panorama de "base" du fantastique, et c'est déjà très bien. Cela permet en plus de revoir ces classiques que l'on oubli que trop facilement et de remettre les pendules à l'heure autour d'un genre dont la définition reste floue.
Bref, je suis contente de mon achat.