Critique de Deco

Encor une erreur de ma part, lire une suite d'un bouquin qu'on a aimé (je parle du silence des vivants).
Le procédé apparaît alors trop crû.
Sauf que cette fois on nage dans l'invraisemblance, limite niaiserie.

Que la numéro 3 de la CIA, qui doit en réalité superviser depuis son bureau de Langley, soit envoyée sur le errain comme une simple agent ?
De plus en compagnie de son amant français, tous deux sous faux nez avec perruque ?
Qu'elle ne donne plus signe de vie alors que son chef la rappelle et que, sur une simple intuition de son frenchy, elle se laisse l'emmener à Moscou en toute illégalité ? Pourquoi pas tant qu'on y est ?
Que le frenchy soit le seul à voir clair dans l'affaire et la résolve ? Ben voyons !

L'autre partie, franco-française, au temps de Hollande, nous ramène dans les mêmes arcanes des services de l'État, avec ce qu'il faut de rivalités entre hommes et services.
Et la section étatsunienne n'est pas mal non plus où l'on nage en pleine paranoïa.
Bref, vous l'aurez compris, mais ce n'est que mon tout petit avis, je reste pantois devant tant d'ineptie.