Critique de eowyntara

J'avais déjà adoré la ballade en Gironde qu'elle m'avait proposée avec L'amour, notre meilleur millésime et là j'avais hâte de découvrir la Vendée que j'adore à travers ses mots. C'est une belle histoire qui nous parle de gourmandises et d'amour et j'ai adoré.

L'histoire se passe en Vendée où Amély ouvre une boutique - salon de thé dans la petite ville de Montsablé. Elle habite Pimperdu et s'appelle Savarin etc... L'auteure s'amuse avec les noms des lieux et des personnages et ça m'a plus d'une fois fait sourire.

Amély est une jeune femme courageuse et déterminée. Alexis, lui, est fier et sûr de lui. Leur rencontre va provoquer des étincelles... que dis-je, un coup de foudre. Ajoutez à cela une querelle vieille d'un demi-siècle ou presque et vous obtenez sur un quiproquo une jolie histoire !

La relation entre Amély et Alexis démarre vite mais je ne m'attendais pas à un retournement de situation qui a donné un tout autre élan au récit.

Dans cette histoire, il est question d'amour bien sûr mais surtout de pâtisserie. L'auteure glisse délicatement dans son récit la recette (que j'ai bien envie d'essayer) du gâteau minute (recette qu'on retrouve intégralement à la fin du roman. Autant je connaissais la brioche et la gâche vendéenne autant je découvre le gâteau minute. Il y a aussi un passage très intéressant sur les thés. Bref, totalement dans mon univers !

La plume de l'auteure est délicate. de la tendresse émane de ses mots. C'est très agréable à lire et très (trop?) vite lu. Comme dans le précédent roman que j'avais lu les descriptions de la région sont magnifiques et invite au voyage.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..