Critique de Desmotspourtoujours

Amély a toujours cru en ses rêves. Elle a eu le courage de prendre sa vie en main et pu affronter la dure vie d'une entrepreneuse. Son rêve le plus cher, ouvrir un salon de thé où convivialité, échanges et gourmandises s'allieraient avec la volupté de sa boisson préférée. Pari risqué mais pari réussi. Amély s'installe à Montsablé, petit village vendéen, dans le local sous l'appartement d'une grand-mère bienveillante et curieuse. Les premiers temps sont difficiles. La gentillesse d'Amély, son dévouement, sa perspicacité et son écoute ont comblé les premiers clients. Amély s'épanouit dans sa nouvelle activité qui accapare tout son temps et son esprit. Soucieuse du détail, elle propose des pâtisseries à déguster : moelleux aux chocolat et autres mignardises et le gâteau régional, le minuthé. Amély est ravie et est aux anges. Ses efforts sont enfin récompensés.

Le bouche à oreille fonctionne à merveille et les curieux se faufilent dans son salon de thé. L'un d'entre eux est quelque peu agacé lorsqu'il constate que son gâteau fétiche est proposé. Alexis l'artisan boulanger-pâtissier du village a bien peur pour sa boutique. Si seulement la belle Amély ne lui avait pas tapé dans l'oeil.

Entre passion, espièglerie, quiproquo, manipulation, secrets et envie, nos deux apprentis amoureux vont devoir soulever des montagnes pour surpasser tout cet imbroglio. Est-ce que l'amour arrivera-t-il à les réunir ?

Elline Baudry signe une quatrième romance toute en finesse et avec gourmandise. Une comédie romantique où les petits détails vont mettre la zizanie au sein d'un couple qui se recherche, se perd et se trouve. Une longue et cruelle route où certaines médisances et anciennes querelles vont semer le doute et la colère. Amély est un personnage admirable par son côté créatif, son empathie et sa force de caractère. Aussi têtu l'un que l'autre, Alexis se montre jaloux et envieux. Si, elle, elle incarne la patience, lui est caractérisé par la fougue et l'impulsivité.

Dans un cadre romantique, la plume bucolique d'Elline Baudry m'a baladée dans un décor merveilleux invitant à la flânerie. Un brin d'humour et des personnages cocasses apportent légèreté et frivolité. Des chapitres cours et l'alternance des points de vue confèrent un joli rythme à une histoire qui se veut attendrissante, passionnante et drôle. le malentendu offre à la trame de jolis rebondissements. Peut-être manque-t-il quelques développements car j'ai eu le sentiment que l'histoire se déroulait bien trop rapidement ? Mais en même temps, elle est si délicieuse que je ne peux en vouloir à l'autrice d'avoir été à l'essentiel.

MINUTHE est à déguster sans modération. Un décor qui ne pourra que vous séduire, des personnages attendrissants, une histoire magnifiquement menée et des gourmandises à chaque page.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..